Arborigenes

Abattage de frêne à L'Île-Dorval

abattage-1

Abattage de frênes à L'Île-Dorval

Saviez-vous que l'agrile, un petit insecte envahisseur, peut affecter la santé des frênes, les rendant dangereux et nécessitant leur abattage rapide ? Si vous possédez des frênes dépérissants sur votre propriété, il est de votre responsabilité de les faire abattre sans tarder pour éviter tout danger pour vous, votre famille et votre voisinage.

Certaines villes, comme L'Île-Dorval, offrent des subventions pour aider les propriétaires à remplacer leur frêne abattu, afin de maintenir les bénéfices écologiques et sociaux que les arbres offrent. Les arbres procurent de l'ombre, de l'air pur, réduisent la pollution sonore et fournissent un habitat vital pour la faune.

abattage-2

L'abattage de frêne, notre spécialité!

Les frênes dépérissants peuvent devenir un danger lors de tempêtes ou de périodes de verglas, car leurs branches fragiles peuvent se briser et causer des dommages matériels et des blessures. Il est donc impératif d'agir rapidement si vous soupçonnez que votre frêne est en mauvais état. Si votre arbre est mort ou si plus de 30 % de ses branches sont mortes à la cime, vous devez faire une demande de permis d'abattage en ligne sans tarder. Informez-vous sur le site Web de la ville de L'Île-Dorval.

N'oubliez pas que l'abattage d'un arbre mort peut coûter beaucoup plus cher en raison des précautions supplémentaires nécessaires pour assurer la sécurité. Il est donc préférable de remplacer le frêne abattu le plus tôt possible pour profiter à nouveau de ses bienfaits pour l'environnement et la communauté. Agissez maintenant pour protéger votre famille, vos voisins et l'environnement.

Subventions pour l'abattage de votre frêne

Si vous habitez à Montréal et que vous devez faire abattre un ou plusieurs frênes malades ou morts, sachez que la ville offre une aide financière pour les remplacer par de nouveaux arbres. En effet, la Ville de Montréal propose une subvention équivalente à 10 $ par centimètre de diamètre du tronc de chaque frêne abattu jusqu'à un maximum de 4 000 $ par propriété privée.

Cependant, pour bénéficier de cette subvention, vous devez accepter la plantation d'un arbre de remplacement pour chaque frêne abattu pour lequel une subvention est demandée. Cette plantation est effectuée gratuitement par la Ville de Montréal. L'équipe de spécialistes proposera quelques essences adaptées à votre terrain pour chaque nouvel arbre.

Cette offre est d'une grande valeur, puisque la plantation d'un arbre coûte environ 300 $. En acceptant cette offre, vous pouvez non seulement remplacer vos frênes malades ou morts, mais aussi améliorer l'écologie et l'esthétique de votre propriété.

N'oubliez pas que les arbres fournissent de nombreux avantages, tels que l'amélioration de la qualité de l'air, la réduction du bruit, la régulation de la température et la création d'habitats pour la faune locale. Alors, profitez de cette opportunité pour planter de nouveaux arbres et contribuer à la beauté et à la santé de votre communauté.

Informez-vous sur le site Web de la ville de L'Île-Dorval.

abattage-3